lundi 12 juin 2017

Gateau aux pommes healthy / Healthy apple cake


Hello tout le monde,






Aujourd'hui je reviens avec une recette de gâteau aux pommes. Le gâteau aux pommes c'est un peu un classique et une valeur sûre. En général tout le monde aime les petits comme les grands. Ça change du gâteau au chocolat. Je vous propose ici une recette saine et très simple à réaliser. Saine car on va utiliser de la farine semi-complète (riche en fibre) et du sucre complet (sucre non raffiné comme le rapadura ou le muscavado.
Ce gâteau sera parfait pour le goûter ou pour le petit déjeuner accompagné d'un bon café. Il est meilleur à ça sorti du four mais si vous préférez le garder pour le lendemain attention il perd vite de son moelleux !


Today I come back with a recipe of apple cake. It's a classic of French pastry in France. So I would like to share with you my healthy recipe. It's easy to do, fast and so yummy. This cake si perfect for the tea afternoon or for the breakfast with a coffee.





Il vous faut :

- des pommes (5-6 selon la taille et bio de préférence car c'est le fruit qui contient le plus de pesticides)
- 300 gr de farine semi-complète (ou blanche pour une version moins healthy)
- un sachet de levure chimique
- 3 œufs bio
- un yaourt au lait de brebis (ou de vache)
- 6 cuillères à soupe de sucre complet (ou blanc pour une version moins healthy)
- 4 cuillères à soupe d'huile de tournesol
- des amandes effilées.

- apple (5-6 organic si better for your health)
- 300 gr half full flour
- one baking powder
-  3 organic eggs
- one yogourt (Cow or sheep milk)
- 6 tablespoon of whole sugar
-  4 tablespoon of sunflower
-  flakes almonds





Préparation :

Éplucher et couper les pommes en quartiers. Ensuite dans un saladier casser les œufs. Puis verser et mélanger le sucre, l'huile et le yaourt. Pour finir ajoutez la farine et la levure chimique. Ajouter quelques morceaux de pommes dans la préparation obtenue. Pas trop sinon le gâteau risque de ne pas monter.

Verser la préparation dans un moule et disposer les morceaux de pommes de façon harmonieuse (si on a le temps et la motivation bien sûr lol). Saupoudrer le dessus d'amandes effilées (ça rend le gâteau plus joli). Enfourner pendant 20-25 min à 180 °c. Déguster sans attendre c'est meilleur chaud ;)



                                                         Quelqu'un veut une part ?







À très vite les gourmands !!




dimanche 23 avril 2017

Ma routine visage bio

Hello,

Ça faisait longtemps que je ne vous ai pas pas fait un article beauté. Aujourd’hui j'avais envie de vous parler de ma routine beauté c'est à dire les produits que j'utilise matin et soir sur le visage pour nettoyer et hydrater ma peau.

Il faut savoir que ça fait quelques années que je n'utilise que du bio et je peux vous dire que ma peau n'a jamais été aussi bien. Je vais donc vous détailler les produits bio que j'utilise en ce moment le matin et le soir pour avoir un joli teint.




Le matin :

Je nettoie ma peau avec un savon au ghassoul (on peut en trouver facilement dans les magasins bio). Le ghassoul est une argile qui a de nombreux bénéfices pour la peau (purifie, nettoie). J'aime beaucoup le ghassoul car il exfolie bien ma peau et nettoie les impuretés comme les points noirs. En masque le ghassoul c'est également très efficace.

Ensuite pour hydrater ma peau j'utilise le soin de jour Cien de chez Lidl. J'adore sa senteur à la grenade et son finit non gras. Malheureusement cette crème n'est pas disponible toute l'année chez Lidl. Mieux vaut donc faire son stock quand elle est en vente (merci les prospectus).




Le soir :

Si je me suis maquillée dans la journée, je mets de l'huile de coco que ce soir sur les yeux ou sur la bouche. J'en mets un petit peu sur mes doigts, je frictionne puis j'applique délicatement l'huile sur mes yeux en massant et étalant le produit. Je rince ensuite avec un coton humide.C'est super efficace surtout pour enlever le mascara. Point important l"huile de coco doit être vierge, pressée à froid et non raffinée.





Pour enlever les impuretés de la journée, j'applique la mousse nettoyante de la marque Cattier. J'aime beaucoup sa texture mousse. Ma peau est douce et parfaitement nettoyée.





Pour finir j’utilise l'huile nuit des reines de chez Sanoflore pour hydrater ma peau. Je suis dingue de la senteur qui me fait penser à l'été et aux vacances grâce à la présence d'huile d'argan. Quel  plaisir quand je l'applique. Ma peau ne tiraille pas après l'avoir utilisé et ça c'est un point très important.




J'espère que cet article beauté vous a plu. 

On se retrouve très vite pour une recette  ;)










lundi 27 mars 2017

3 idées de petits-déjeuners avec du flocons d'avoine

Hello,
 
Le matin au petit-déjeuner on peut vite se lasser de l'éternel trio  pain + beurre + confiture ou de son bol de céréales. Je me suis dit que ça serait pas mal de vous proposez des alternatives saines mais toujours gourmandes.
 
Je vous propose aujourd’hui  3 idées de petits-déjeuners avec du flocons d'avoine. 
Oui mais pourquoi le flocons d'avoine ? Parce que le flocon c'est bon pour la santé (riche en fibres, dépuratif, sources de vitamines,...), c'est économique et que c'est rassasiant. Finis la fringale à 11h ;)
 
Allez c'est parti !
 
 
1- Du granola avec du yaourt et des fruits (pomme, kiwi, banane,..).
 
C'est simple, rapide et gourmand.
J'ai une recette de granola faite maison qui est délicieuse. Elle est juste ici => granola maison.
 
 
 
 
 
 
2- Une galette d'avoine avec de la banane et des amandes effilées.
 
Cette galette d'une simplicité enfantine. Grâce à l’œuf on a un bon apport en protéine dés le matin. Il suffit de mélanger du flocons d'avoine (environ 60-70 gr) et un œuf et de faire cuire dans ne poêle chaude 5 min de chaque côté. Ensuite par dessus j'ai choisi de mettre des rondelles de bananes et des amandes effilées. Mais on peut trés bien manger la galette avec du miel ou pourquoi pas du chocolat fondu.
 
 
 
 
 
3- Un porridge à la banane, noix et noix de coco râpée. 
Le porridge c'est incontournable quand on parle de flocon d'avoine. Plusieurs méthodes existent pour le faire. Moi je mets du flocons d'avoine (80-100 gr) dans un bol, je recouvre de lait (de riz ou de soja) et je fais chauffer au micro-ondes 2-3 min. Ensuite je mets ma garniture : banane; noix de coco, noix et un peu de sirop d'agave si les bananes ne sont pas assez sucrées. Vous pouvez bien sûr déguster votre porridge avec tous les ingrédients que vous avez dans vos placards dans la mesure où ils sont sains. On peut par exemple mettre des pommes cuites, des carrés de chocolat, des amandes, du miel, ...
 
 
 
J'espère que cet article vous a plu et vous a donné des idées de petit-déjeuner. 
 
Et vous vous mangez quoi le matin ?